Rando cyclo-historique du 30 juin 2013

Bonjour gentes dames et nobles damoiseaux,

A l’approche du 800ème anniversaire de la bataille de Bouvines, l’édition 2013 des randonnées cyclohistoriques a connu un éclat particulier pas seulement dû à l’arrivée du soleil.

En effet après un décompte plus fin, 586 personnes ont enfourché un vélo ou un VTT pour sillonner la plaine de Bouvines ou pour parcourir les routes et pour certains pousser leur avantage jusqu’à Fontenoy. En comptant les jeunes fantassins, on peut estimer sans risque de se tromper que nous avons accueilli 600 personnes ! des troupes nombreuses venant en force du nord du territoire, notons en particulier les 60 Roubaisiens, des tous jeunes, de 5 ans jusqu’au plus ancien, plus de 4 fois 20 ans en passant par un champion de France handisport.

Cette troupe nombreuse mais fort sympathique, a failli faire vaciller notre organisation, mais au contraire de Philippe Auguste personne n’est tombé, et grâce à l’effort, à l’implication et au sens de réactivité de chacun nous avons pu faire face.

Je suis certain que le Roi Philippe Auguste a été fier de ses troupes et qu’il a aimé regarder passer la petite reine.

Que chacun d’entre vous en soit remercié ainsi que les personnes qui vous ont accompagnés.

Retrouvez nos cyclistes en photos sur www.cyclos59.com (YM Verbeke) et http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2013/Juin/30.06Brevet_Bouvines/index.html (G. Colin)