0

Concert choral du Cantus et Fa Majeur

Date: 5 avril 2014 à Bouvinesaffiche cantus

Le 5 avril, nous recevrons le remarquable Ensemble Vocal féminin « Fa Majeur » de Rouen dans des œuvres de compositeurs des XIXè et XXè siècles.

Entre douceur, lumière, douleur, espièglerie, vous pourrez écouter l’ensemble vocal de femmes FA MAJEUR de Rouen avec le CANTUS de Bouvines. Ils interpréteront des œuvres des XIXe et XXe siècles qui ont été inspirées par des femmes et leurs différents visages.

Promesse de qualité pour ce concert inspiré.

 

 

 

0

Cantus de Bouvines

Le Cantus répète chaque mercredi dès 20h. Répétition par voix de 20h à 21h puis regroupement à la mairie. Avec une bonne oreille et un bon sens du rythme, si vous aimez chanter, vous serez accueillis avec joie et vous trouverez un climat d’amitié pour travailler dans une très bonne ambiance. Le programme de l’année, dans la perspective de Bouvines 2014, s’annonce riche et motivant.

Renseignements : cantusdebouvines@gmail.com

 

0

Concert choral du 5 avril 2014

Photos du concert du 5 avril 2014
donné en l’église de Bouvines par les chorales « Cantus de Bouvines  » et « Fa Majeur »

« Un instant magique ».

0

Souvenirs photographiques du concert de l’homme armé

Dimanche, un large public a pu écouter la magnifique interprétation du concert de l’homme armé de Karl Jenkins, par le choeur de l’Université Catholique de Lille, sous la direction de Pierre-Yves Gronier.

En voici quelques photos de notre photographe Michel Chopin ;

0

Bouvines: un concert synonyme d’hymne à la Paix

Publié par La Voix du Nord le 19/06/2014

Lire l’article sur le site de la Voix du Nord

Dans le cadre des festivités liées à la commémoration du 800 anniversaire de la bataille de Bouvines, le chœur de l’Université catholique de Lille a donné un concert dimanche après-midi dans l’église Saint-Pierre.

Sous la direction musicale de Pierre-Yves Gronier, les choristes ont interprété la « Messe pour la Paix » du compositeur gallois Karl Jenkins. Ce concert de chant choral a été écrit lors de la guerre du Kosovo en mémoire des victimes.

L’œuvre de Jenkins raconte une histoire qui fait réfléchir les auditeurs et dont la musique fait vibrer le cœur. Elle rassemble aussi les trois thèmes forts qui marquent cet anniversaire : paix, Europe et jeunesse.